Cave « LE VIN D’AUTAN »

Cave « LE VIN D’AUTAN »

Frédéric Schutz vous présente son histoire.

Passionné depuis toujours par le monde du vin, j’ai pourtant travaillé plus de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique.

C’est lors d’un parcours de reconversion que je me suis formé afin de transformer cette passion en activité professionnelle.

Déjà initié lors de nombreuses organisations de soirées dédiées à la découverte et à la dégustation de vins de qualité, et sensible au travail de vignerons producteurs de la région, il fallait que j’acquière de solides connaissances vitivinicoles pour renforcer ces premières notions d’amateur éclairé.

J’ai suivi alors une formation spécifique délivrée par l’Accord diVIN situé à Lavaur, en pays de Gaillac, et menée de main de maître par son fondateur Matthieu Maynadier. Cette formation se concentre sur les principes de la dégustation et la connaissance des vignobles français.

Pour rencontrer les vins du monde et renforcer mes connaissances sur les spiritueux, j’ai complété cette formation par celles délivrées par le Bordeaux Wine Campus et obtenu les diplômes du Wine and Spirit Education Trust de niveaux 2 et 3.

Début 2019, je succède à Matthieu Lutrat en reprenant « le Vin d’Autan » avec le même esprit : valoriser les vins de qualité, produits par des vignerons passionnés et talentueux, qui respectent la nature et les sols qu’ils travaillent, et défendent leur terroir.

Les conseils du caviste

 

 

Découvrez Notre boutique