Découvrez « La Mentheuse » Les crèmes d’antan tout en légèreté et fraîcheur

Découvrez « La Mentheuse » Les crèmes d’antan tout en légèreté et fraîcheur

C’est l’été, finissez vos repas avec les crèmes digestives de qualité, la Mentheuse, la Croqueuse et la Pulpeuse, disponibles au Vin d’Autan.

 

Peu sucrées, fortes en goût et naturelle La Mentheuse et la Pulpeuse sont des ingrédients de choix de vos cocktails rafraichissants. Une pointe de cette nouvelles crèmes peut sublimer nombreux mélanges : du plus traditionnel, au plus novateur de la mixologie. Qu’ils soient composés entre amis chez vous, à la bonne franquette, ou concoctés par votre barman fétiche dans les règles de l’art.

 

Découvrez les cocktails 

La mentheuse

Peu Sucrée, Peu Alcoolisée, Sans Additif, Festive, Look Rétro ….

 

Une gourmandise à siroter
Une robe presque translucide avec des reflets givrés. Un délicieux parfum de menthe verte. Fermez les yeux… une attaque gourmande sur le sucre puis une sensation fraîche et équilibrée en alcool avec une finale légèrement poivrée ? C’est bien une Mentheuse que vous sirotez.

Une crème de menthe légère en sucre et alcool
La Mentheuse revisite à sa façon la recette classique d’antan. Presque transparente, les colorants n’étant pas invités à cette nouvelle formule, La Mentheuse vous offre une grande puissance aromatique sur la menthe poivrée et une sensation de douce fraîcheur avec seulement 15 degrés d’alcool et le minimum de sucre.

La pulpeuse

Gourmande, Peu Alcoolisée, Française, Pepsy, Look Rétro …

 

Une gourmandise acidulée à siroter

Une robe transparente avec des reflets lactescents. Un puissant parfum de citron et une pointe de yuzu. Fermez les yeux… une attaque citronnée très gourmande sur le sucre puis une jolie acidité équilibrée en alcool, avec une finale légèrement mandarinée ? C’est bien une Pulpeuse que vous sirotez.

Un citron frais à croquer !

Sa recette, à base de citron avec une pointe de yuzu, lui confère un croquant sans pareil. La Pulpeuse offre une gourmandise ensoleillée qui s’équilibre à merveille avec une fraicheur acidulée et se termine par la douceur mandarinée tout en finesse du yuzu. Un bouquet tonique d’agrumes et de fraicheur !

La croqueuse

Gourmande, Peu Alcoolisée, Française, Fruitée, Poivrée …

 

Légèreté fruitée sur une note poivrée
Sa recette, à base de pomme un brin poivrée, lui confère la fraicheur d’une Granny Smith mariée à la douceur d’une pomme caramélisée. Une petite mignardise glacée à partager après un bon repas. Mais aussi la touche gourmande et créative des cocktails de l’été.

Fraicheur d’une Granny Smith
La pomme recèle de multiple atours, elle sait se faire acide, caramélisée, suave, fruitée… La Croqueuse emprunte toute sa panoplie gustative… Cette nouvelle crème offre une attaque tout en douceur presque pomme cuite, contrebalancée par une texture très croquante, acidulée type Granny Smith, une fluidité fruitée en bouche sur la fraicheur se terminant par une note subtilement poivrée.