Découvrez les whiskies Benjamin Kuentz

Whisky Français – Maison Benjamin Kuentz, éditeur de whisky

Et si les Français avaient inventé le whisky ?

Avoir le goût du bel ouvrage tel est l’objectif de la Maison Benjamin Kuentz en vous proposant une gamme de whisky français d’exception. De la céréale à l’assemblage, les français ont tout pour faire de très bons whiskys
Visitez le site

(D’un) Verre Printanier

Un whisky des beaux jours, frais, souple et un brin surprenant

(D’un) Verre Printanier surprend par sa légèreté et sa fraîcheur. Comme la Nature quand elle renaît, ce Single Malt du pays des mirabelles éveille à des senteurs et des couleurs nouvelles. Il se distingue par un goût bien défini entre l’arôme brut et la fragrance. Mais réserve sa part de secret qui tient en haleine. La dominante est fruitée, jouant de notes de fruits blancs et de céréale fraîche, quand le final s’avère épicé, d’une jolie souplesse. Une promenade olfactive à ciel ouvert, hors des sentiers battus du whisky.

Fin de Partie

Le partage de notes gourmandes relevées d’une touche poivrée pour rendre les soirées interminables

Fin de Partie signe la fin du jour et le début de jolis moments où on est heureux de se retrouver. De ceux qu’on souhaite ne pas voir finir. Ce Single Malt généreux, intense et élégant explose en arômes gourmands. Son nez intrigue par un bouquet d’arômes de bois, de chocolat. Le palais s’ouvre sur une saveur de fruits secs et une touche pâtissière de crème anglaise. Son final fait jouer des notes de pruneaux, d’épices et de poivre, qui rendent ce whisky lorrain un peu moins discipliné qu’il n’y paraît d’abord.

Aveux Gourmands

Comme une confession qu’on retiendrait sur le bout de la langue.

Ce whisky est l’aveu d’un petit pêché de goût. Gourmand au nez avec ce méli-mélo de noisettes, miel et fruits cuits. La bouche est plus succulente encore. Ample, empreinte d’arômes de noix de coco, d’ananas et de caramel au beurre salé, mâtinée de notes d’amande et de noisette. Miel et fruits se marient à la salinité d’une eau de vie bretonne dans un bel équilibre final. Mais chut.